Aux Caprices des Temps

L'histoire
de la poissonerie

Poissonnerie

Une histoire,
deux parcours

Chez « Aux Caprices des Temps », à Hennuyères, nous incarnons l’héritage familial de l‘artisanat poissonnier. Père et fille, Denis et Aziliz Briand, unissent dans la poissonnerie leurs compétences pour vous offrir une expérience unique.

Originaire de Bretagne, cette équipe fusionne l’expertise de Denis dans le monde de la pêche et le savoir-faire culinaire d’Aziliz, lauréate du titre de meilleure artisan de France en 2012.

À l’origine, c’est sur les marchés que Denis a éveillé l’idée d’une poissonnerie fixe, concrétisée en 2021 par Aziliz. Ensemble, ils créent un espace où qualité et authenticité priment. Ainsi, sur nos étals couverts de glace, vous ne trouverez ni poissons d’élevage, ni espèces menacées. Notre approvisionnement provient de la pêche côtière, pratiquée le long des côtes, respectant l’équilibre des écosystèmes marins.

Comme
un poisson
dans l'eau

Par conséquent, notre sélection de poissons et fruits de mer reflète notre engagement envers la nature et la durabilité. Achetés directement des ports de pêche, nos produits sont rigoureusement sélectionnés par des intermédiaires de confiance. En outre, notre enseigne, « Aux Caprices des Temps », exprime notre respect pour la saisonnalité. Vous ne trouverez pas de poissons plats en hiver, car ils se reproduisent à ce moment-là.

De même notre gamme évolue en harmonie avec les saisons marine pour vous garantir un produit dans son optimum et dans le respect des reproductions et des ouvertures de pêche. Dans cette optique, chaque achat est une démarche écoresponsable. Pour Denis et Aziliz, cette passion est le reflet de leur histoire maritime, une fusion de compétences, de respect pour la mer et d’amour pour la tradition. En somme, « Aux Caprices des Temps » vous offre bien plus qu’une poissonnerie : c’est une invitation à partager notre héritage, à savourer des produits d’exception et à s’engager envers un avenir durable.

Intérieur d'une poissonnerie à Hennuyères